lundi 23 septembre 2019

ARTICLE: INTRODUCTION


INTRODUCTION


Aujourd'hui plus qu'hier, on remarque qu’internet prend de plus en plus une place de choix dans le quotidien des populations Africaine en général et en particulier dans celui de la population Ivoirienne. On note qu’en Côte d’Ivoire avec une population estimée à environ 25.220.000 d’habitants, plus de 44% de celle-ci utilise internet.
En effet, bon nombre d'habitants l'utilise pour des opérations d’achats et vente en ligne. Ces opérations d’achats et vente concernent les produits de tout genre à savoir les produits électroménager, les produits de décorations, les voitures, les appareils électroniques, etc.
Mais fort est de constater que les produits qu’on pourrait qualifier de « issus de l’informel » sont en marge de cette commercialisation via le net ; on pourrait citer par exemple les produits à base de farine comme le pain,  les produits laitiers (Lait caillé, dêguê, lait au coco, etc.),  pourtant beaucoup apprécié par une très grande partie de la population ivoirienne. C'est dans cette perspective que s'inscrit notre projet de fin d'étude qui est « la mise en place d’une plateforme web de commercialisation de produits laitiers en Côte d’Ivoire ».
Pour mener à bien notre étude, nous scinderons notre travail en trois parties. La Première partie est consacrée à la présentation du projet, la deuxième partie est l’étude sur les interfaces (design) dont le but est de produire le croquis et la maquette du site. La dernière partie est la conception et la réalisation du site à proprement dit.
         

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