INTRODUCTION
Aujourd'hui
plus qu'hier, on remarque qu’internet prend de plus en plus une place de choix dans
le quotidien des populations Africaine en général et en particulier dans celui
de la population Ivoirienne. On note qu’en Côte d’Ivoire avec une population
estimée à environ 25.220.000 d’habitants, plus de 44% de celle-ci utilise
internet.
En effet, bon nombre d'habitants l'utilise pour
des opérations d’achats et vente en ligne. Ces opérations d’achats et vente
concernent les produits de tout genre à savoir les produits électroménager, les
produits de décorations, les voitures, les appareils électroniques, etc.
Mais fort est de constater que les produits
qu’on pourrait qualifier de « issus de l’informel » sont en marge de
cette commercialisation via le net ; on pourrait citer par exemple les
produits à base de farine comme le pain,
les produits laitiers (Lait caillé, dêguê, lait au coco, etc.), pourtant beaucoup apprécié par une très
grande partie de la population ivoirienne. C'est dans
cette perspective que s'inscrit notre projet de fin d'étude qui est « la mise en place d’une plateforme web de
commercialisation de produits laitiers en Côte d’Ivoire ».
Pour mener à
bien notre étude, nous scinderons notre travail en trois parties. La
Première partie est consacrée à
la présentation du projet, la deuxième partie est l’étude sur les interfaces
(design) dont le but est de produire le croquis et la maquette du site. La
dernière partie est la conception et la réalisation du site à proprement dit.
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